Conditions TARIFAIRES de location

Age et permis de conduire

Age minimum pour louer un véhicule : 23 ans

Cat

Ancienneté du permis de conduire

Age minimum

X, A, B, C

2 ans

23 ans

D, E, F, G, H, I, P, K, W, V, L, Z

2 ans

25 ans

L’exemplaire original de votre permis de conduire et de votre pièce d’identité en bon état et valide, vous seront demandés au retrait de véhicule. Ils devront répondre aux critères décrits aux Conditions générales de location.

Tarifs de location

 

Le tarif de base est composé d’un forfait journalier et/ou kilométrique calculé selon les tarifs en vigueur.

Il comprend :

   L’assurance tous risques

   L’assistance technique au véhicule aux horaires d’ouverture d’agence (dépannage, remorquage et/ ou fourniture d’un véhicule de remplacement) en cas d’immobilisation suite à une panne, un accident ou un incendie. Cette assistance n’est pas incluse en cas d’immobilisation consécutive à la perte des clés du véhicule, la fermeture du véhicule avec les clés à l’intérieur, la batterie déchargée, l’erreur de carburant, et/ou à la crevaison des pneumatiques, d’un montant forfaitaire de 5 300 XPF

Il n’inclut pas :

   Les coûts liés au carburant

   Les kilomètres parcourus au-delà de votre forfait le cas échéant

   L’assistance technique au Véhicule 24h/24 7j/7 (dépannage, remorquage et/ ou fourniture d’un véhicule de remplacement) en cas d’immobilisation suite à une panne, un accident ou un incendie et/ou liée à la perte des clés du Véhicule, la fermeture du Véhicule avec les clés à l’intérieur, la batterie déchargée, l’erreur de carburant, la crevaison des pneumatiques, d’un montant forfaitaire de 5 300 XPF

   Les assurances supplémentaires et compléments de protection optionnels proposés par Avis

   Les suppléments et options indiqués ci-après, tels que les suppléments aéroport, conducteur additionnel, etc…

Tout ce qui n’est pas expressément inclus dans le tarif de location fait l’objet d’une facturation distincte, notamment :

   Les coûts liés aux dommages causés au Véhicule et aux équipements supplémentaires, ainsi que les coûts liés aux interventions devant être réalisées sur le Véhicule

   La perte ou le vol du Véhicule, des clés du Véhicule, des papiers du Véhicule et/ou des équipements supplémentaires

Le tarif de location est calculé par tranches de 24 heures. Avis tolère un retard de 60 minutes au retour du Véhicule. Passé ce délai, Avis vous facture une journée supplémentaire de location ainsi que les frais correspondants, pour chaque jour entamé de retard.

Suppléments

   Abandon du véhicule sur un lieu non prévu ni autorisé : 26 500 XPF

   Supplément arrivée tardive :

        1 heure à 24h : 2 650 XPF

        24h à 72h : 10 600 XPF

        Au-delà de 72h : 15 900 XPF

   Assurance jeune conducteur (moins de 25 ans) : 1 590 XPF par jour de location (maximum 10 jours facturés)

   Surcharge aéroport Tontouta : 1 060 XPF par trajet

   Traitement administratif des procès-verbaux : 5 300 XPF par procès-verbal

   Traitement administratif des dommages : 5 300 XPF par sinistre

   Traitement des objets oubliés à réexpédier : 5 300 XPF

   Service à la pompe : 2 200 XPF

   Nettoyage approfondi du véhicule :

–  Saleté importante (tâches non incrustées, présence de résidus, etc.) : 5 300 XPF

– Saleté excessive (odeur de fumée, tâches incrustées, nombreux résidus, déchets, etc.) : 13 250 XPF

– Saleté excessive, présence de terre rouge : 15 900 XPF

   Frais d’immobilisation en cas de dommage responsable : Selon le tarif de location journalier (maximum 30 jours facturés)

   Redevance domaniale aérodrome Magenta et aéroport Tontouta : 5% du tarif journalier de location HT

   Frais de rapatriement de véhicule en cas d’immobilisation par les forces de l’ordre : 40 280 XPF

   Frais de modification de l’agence retour initialement prévu au contrat : 1 060 XPF

Options

   Aller simple (“One Way”) : Renseignez-vous auprès de Avis

   WI-FI Pocket : 1 261 XPF par jour

   Tourism Card : 5 000 XPF

   Livraison / reprise du véhicule : Renseignez-vous auprès de Avis

   Conducteur additionnel : 2 120 XPF par contrat

   Siège bébé : 1 060 XPF par jour (maximum 10 jours facturés)

   Réhausseur : 530 XPF par jour (maximum 10 jours facturés)

   Poussette : 530 XPF par jour (maximum 10 jours facturés)

   Lit parapluie : 530 XPF par jour (maximum 10 jours facturés)

   Purificateur d’habitacle : 530 XPF par jour (maximum 5 jours facturés)

Modalités de facturation du carburant

Pour votre confort, Avis met à votre disposition un véhicule avec le plein de carburant et vous propose deux possibilités pour prendre en compte le carburant consommé.

   Vous procédez au plein de carburant avant de restituer le véhicule : Avis ne vous facture rien au titre du carburant, dans ce cas, Avis ne vous facture pas le « service à la pompe ».

   Vous n’avez pas le temps de faire le plein de carburant : Avis remplit le réservoir au prix maximum de vente au détail actuel des carburants, dans ce cas, Avis vous facture le « service à la pompe ».

Assurances et compléments de protection

Assurance tous risques

En louant un véhicule, les occupants du véhicule (conducteurs et passagers) bénéficient systématiquement de l’assurance “tous risques”. L’assurance garantit les conséquences financières des dommages corporels ou matériels que le conducteur et les passagers du véhicule peuvent causer aux tiers.

Elle garantit également :

   Les dommages corporels subis par le conducteur et les passagers du véhicule (en cas d’accident notamment)

   Les dommages causés au véhicule

   Les dommages causés aux marchandises, objets et animaux transportés dans le véhicule

Compléments de protection :

Les conditions applicables aux compléments de protection sont mentionnées dans les conditions générales de location Avis disponibles en agence et sur Avis.nc. En cas de non-respect desdites conditions générales de location Avis, les compléments de protection éventuellement souscrits sont inapplicables.

 

Les compléments de protection sont destinés à réduire la franchise, de la manière décrite ci-dessous :

 

Montants XPF TTC indiqués par jour de location pour les compléments de protection :

 

CatModèleFranchise sans complément souscritRachat partiel de franchise (CDW)Franchise réduiteAssistance Dépannage Étendue (1)Bris de Glace (2)
XEconomique manuelle250 0001 590125 000530530
AEconomique automatique250 0001 590125 000530530
BCompacte manuelle250 0001 590125 000530530
CCompacte automatique250 0001 590125 000530530
DIntermédiaire manuelle300 0002 290150 000795795
EIntermédiaire automatique300 0002 290150 000795795
FCompacte hybride automatique300 0002 290150 000795795
GStandard manuelle300 0002 290150 000795795
HStandard automatique300 0002 290150 000795795
ISUV compact manuelle300 0002 290150 000795795
PSUV compact automatique300 0002 290150 000795795
KSUV intermédiaire automatique300 0002 290150 000795795
WSUV intermédiraire hybride 400 0003 180200 0001 3251 325
VMinibus 9 places400 0003 180200 0001 3251 325
LPick up double cabine automatique400 0003 180200 0001 3251 325
ZGrand SUV hybride premium400 0003 180200 0001 3251 325

 

Les compléments de protections peuvent être souscrite par les locataires âgés de plus de 25 ans. Le CDW ne couvre pas les bris de glace. Ne sont pas non plus couverts les dommages et interventions liés à une erreur de carburant, à une batterie déchargée, à une panne d’essence, à une perte des clés ou à la fermeture du véhicule avec les clés à l’intérieur. Renseignez-vous directement en agence ou en appelant le +687 28.32.32. (1) L’Assistance Dépannage Étendue couvre l’assistance technique 24h/24 7j/7 en cas d’immobilisation liée à la perte des clés du Véhicule, à la fermeture du Véhicule avec les clés à l’intérieur, à la batterie déchargée, à l’erreur de carburant, et/ou à la crevaison des pneumatiques ; à l’exclusion des conséquences liées à de telles immobilisations. (2) Le Bris de Glace couvre, sans franchise supplémentaire, les dommages causés aux vitres du Véhicule, à l’exclusion du toit panoramique et des miroirs des rétroviseurs. Si le véhicule est endommagé lors de plusieurs évènements distincts, vous serez redevable de la franchise indiquée sur votre contrat de location pour chaque évènement distinct, dans les limites prévues par la loi applicable.

Conditions d'annulation

Sans prépaiement

La réservation n’est pas garantie

Avec prépaiement

Lors de la réservation

20% du montant total non remboursable

72h avant la mise à disposition

100% du montant total non remboursable

 

Nous vous rappelons dès que possible !

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