Foire aux questions

Conditions de location

Vous devez avoir 23 ans minimum pour pouvoir louer. Si vous avez moins de 25 ans, seules les catégories X, A, B et C sont disponibles à la location. Une assurance jeune conducteur (moins de 25 ans) sera nécessaire : 1590XPF/jour (maximum 10 jours facturés)

Vous devez être titulaire d’un permis de conduire valide depuis plus de deux ans

Une pièce d’identité en cours de validité doit également être présentée lors de la prise du véhicule.

Nous acceptons l’ensemble des permis de conduire  français ou internationaux, rédigés en alphabet latin. Si votre permis est dans un autre alphabet (arabe, japonaise, etc…), il vous faudra présenter une version traduite (en français ou anglais). 

Vous pouvez payer en utilisant les cartes de crédit et de paiement Visa, MasterCard et American Express. Le nom du porteur de la carte doit correspondre au nom inscrit sur le permis de conduire du conducteur principal. N’oubliez pas d’apporter votre carte de paiement au moment de récupérer votre véhicule.

Au début de la location, nous inviterons l’émetteur de votre carte bancaire de geler une somme d’argent à notre disposition.

Cette mesure bloquera temporairement une partie des fonds dont vous disposez à travers votre carte. Nous ne débitons pas votre carte et aucune somme n’est retirée de votre compte. Votre établissement bancaire traitera cette demande comme une opération en attente. Toutefois votre solde prendra en compte le montant de pré-autorisation et sera réduit.

La caution du véhicule doit être effectuée par empreinte de carte bancaire. Elle est possible avec les types de cartes cités précédemment mais ne pourra pas être effectuée avec des cartes Electron.

Réservations

Tous les contrats de locations avec AVIS Nouvelle-Calédonie se font en kilométrage illimité.

Pour modifier une réservation, contactez notre équipe par téléphone au (+687) 28.32.32 ou par e-mail : avis@avis.nc

En cas d’annulation d’une réservation avec un prépaiement réalisé en ligne ou en agence, 20% du montant total sera facturé pour une annulation plus de 72h avant le début de la location.

Pour toute annulation dans les 72h avant la mise à disposition du véhicule, 100% du montant total sera facturé.

Pour les réservation sans prépaiement, la réservation n’est pas garantie.

Pendant la location

Contactez l’assistance technique (28.32.32) aux horaires d’ouverture d’agence (dépannage, remorquage et/ ou fourniture d’un véhicule de remplacement) en cas d’immobilisation suite à une panne, un accident ou un incendie. Cette assistance n’est pas incluse en cas d’immobilisation consécutive à la perte des clés du véhicule, la fermeture du véhicule avec les clés à l’intérieur, la batterie déchargée, l’erreur de carburant, et/ou à la crevaison des pneumatiques, d’un montant forfaitaire de 5 300 XPF.

Vous devez informer votre agence de location immédiatement. 
Dans la boîte à gants de votre véhicule, vous trouverez un constat amiable. A remplir et à adresser à votre agence de location sous 24 heures.

En louant un véhicule, les occupants du véhicule (conducteurs et passagers) bénéficient systématiquement de l’assurance “tous risques”. L’assurance garantit les conséquences financières des dommages corporels ou matériels que le conducteur et les passagers du véhicule peuvent causer aux tiers.

Elle garantit également :

  • Les dommages corporels subis par le conducteur et les passagers du véhicule (en cas d’accident notamment)
  • Les dommages causés au véhicule
  • Les dommages causés aux marchandises, objets et animaux transportés dans le véhicule

Au retour de la location

Le nettoyage du véhicule est inclus dans le prix de la location. Une indemnité nettoyage vous sera néanmoins facturée si le véhicule est anormalement sale.

Nettoyage approfondi du véhicule :

–  Saleté importante (tâches non incrustées, présence de résidus, etc.) : 5 300 XPF
– Saleté excessive (odeur de fumée, tâches incrustées, nombreux résidus, déchets, etc.) : 13 250 XPF
– Saleté excessive, présence de terre rouge : 15 900 XPF

Le tarif de location est calculé par tranches de 24 heures. Avis tolère un retard de 60 minutes au retour du Véhicule. Passé ce délai, Avis vous facture une journée supplémentaire de location ainsi que les frais correspondants, pour chaque jour entamé de retard.

Supplément arrivée tardive (en plus de la facturation journalière) :

– 1 heure à 24h : 2 650 XPF
– 24h à 72h : 10 600
– Au-delà de 72h : 15 900 XPF

Pour votre confort, AVIS met à votre disposition un véhicule avec le plein de carburant et vous propose deux possibilités pour prendre en compte le carburant consommé :
– Vous procédez vous même au plein de carburant avant de restituer le véhicule
– Vous n’avez pas le temps de faire le plein de carburant : Avis vous facture le carburant au prix maximum de vente au détail actuel ainsi que des frais de « service à la pompe » d’un montant de 2.200 CFP

Si vous souhaitez rendre votre véhicule dans une agence différente, merci de prévenir notre équipe à l’avance. Des frais de modification de l’agence retour initialement prévu au contrat : 1 060 XPF.

En cas d’abandon du véhicule sur un lieu non prévu ni autorisé, des frais de 26 500 XPF seront facurés.

contactez-nous !

Remplissez le formulaire ci-dessous ou écrivez-nous directement sur l’adresse : avis@avis.nc

Nous vous rappelons dès que possible !

Vous avez une question ? Vous voulez que l’on vous rappelle ? Remplissez ce formulaire et laissez-nous vos coordonnées. Nos équipes vous recontacteront dans les plus brefs délais selon nos disponibilités.