• avis@avis.nc
  • 27 54 84

INFOS TOURISTIQUES

Nos itinéraires conseillés pour découvrir la Nouvelle Calédonie.

À la découverte du Grand Sud

JOUR 1

Yaté (48 km)

La commune de Yaté, à 1 h 30 de Nouméa, occupe toute la pointe sud-est de la grande terre. Le Sud émerveillera tous les visiteurs par ses paysages uniques et contrastés offrant des conditions idéales pour pratiquer les activités sportives de pleine nature.

JOUR 2

Boulouparis (83 km)

Distillerie de niaouli, arbre dont l’essence est utilisée pour la parfumerie et la fabrication de médicaments.

JOUR 3

La Foa (120 km)

Tribu de Oua Tom pour déguster un bougna, plage de Ouano et sensations fortes avec un saut en parachute au dessus du lagon, randonnées équestres sur les propriétés environnantes ou dans la chaine.

JOUR 4

Farino (129 km)

Parc des Grandes Fougères où vous pourrez pratiquer l’accrobranche, le VTT ou faire des randonnées dans une splendide forêt tropical humide.

JOUR 5

Sarraméa (135 km)

Visiter la vallée vers les vergers d'Amieu, faire une randonnée sur le plateau de Dogny ou vous baigner dans le trou Feuillet.

JOUR 6

Bourail (175 km)

Un littoral exceptionnel avec les plages de la Roche Percée et son célèbre « Bonhomme », de la Baie des Tortues et de Poé. Pratique du surf ou kite et fun board. Activités pédestres, équestres ou nautiques. La foire agricole du 15 août, rendez vous incontournable des Broussards.

À la découverte du Grand Nord

JOUR 1

Koné (280 km)

Bivouac dans la chaîne. Visite de la tribu d’Atéou, la plus élevée du Territoire. Empruntez la transversale « Koné-Tiwaka », longue de 65 km qui permet un passage direct en un peu plus d’une heure entre les deux côtes.

JOUR 2

Poindimié (316 km)

Plage de sable blanc de Tiéti, balade dans les vallées : Napoémien, Ina, Amoa, Névaho ou Tchamba et les nombreuses cascades. Avant le pont de Houailou, prenez le chemin qui vous mènera à la cascade de Bâ. Spot de plongée sous marine réputé.

JOUR 3

Hienghène (390 km)

Longez les roches de Lindéralique, impressionnantes falaises de calcaire noir, visite du musée du village pour en apprendre sur l’histoire de la région et celle de Jean Marie Tjibaou. Arrêtez vous au Belvédère pour admirer la « Poule couveuse » et le « Sphinx ».

JOUR 4

Pouébo (450 km)

Découvrez les sculpteurs, notamment à la tribu de Yambé. La cascade de Colnett. Faire une halte à Balade, lieu historique matérialisé par une stèle commémorative de la prise de possession par la France.

JOUR 5

Poum (445 km)

Décompressez loin de tout à Poingam ou à Boat-Pass. Balades dans la forêt d’Ougne, au village d’Arama ou à la mine Pilou. Halte à la discrète plage de Nennon, Sorties sur les îlots du Nord, pêche au gros et plongée sous marine.

JOUR 6

Koumac (386 km)

Marina de Pandop pour naviguer, pêcher, plonger et partir en direction des ilots de la région. Les Roches de Notre Dame pour les amateurs d’escalade, sur la route de Ouégoa. Les grottes. Visite de l’ancien village minier de Tiébaghi pour une plongée dans le passé.

JOUR 7

Voh (314 km)

Avant d’arriver à Koné, apprécier la vue sur le célèbre Cœur de Voh dessiné dans la mangrove en s’y rendant en véhicule 4x4 ou à pied ou vu d’en haut en le survolant en avion ou en hélicoptère.

À la découverte de la Grande Terre

JOUR 1

Nouméa - La Foa

Le matin, prise en charge de votre voiture de location. Distillerie de Niaouli à Boulouparis, Tribu de Oua Tom, La Foa, Farino.

JOUR 2

La Foa - Ouaco

Fort Teremba, Plage de Poé, Plaine des Gaiacs, Pouembout, le coeur de Voh, Ouaco.

JOUR 3

Ouaco - Poingam

Eglise et grottes de Koumac, Mine de Thiébaghi, Village de Poum.

JOUR 4

Poingam

Petit déjeuner Relais de Poingam. Dîner et nuit au Relais de Poingam (bungalow).

JOUR 5

Poingam - Hienghène

Traversée de la chaine par le col de Crève coeur, site de Balade, Cascade de Colnett, Cascade de Tao, Bac de la Ouaième.

JOUR 6

Hienghène - Poindimié

Visite de tribus, balades guidés, la Poule couveuse et le Sphynx, la lagune de yndéralique, Touho, Poindimié, les ilots de Tibarama, La Vallée de Napoémien.

JOUR 7

Poindimié

Les ilots de Tibarama, plage, plongée, randonnées autour de Poindimié, la Vallée de la Tchamba.

JOUR 8

Poindimié - Sarraméa

Cascade de Bâ, Vallée de la Tchamba, Houailou, Col des Roussettes.

JOUR 9

Sarraméa - Nouméa

Paita, Dumbéa, Mont Koghi. Retour sur Nouméa.

      Découvrez notre large choix de véhicules de location      

Nous vous proposons un large choix de location de véhicules de tourisme et utilitaires afin de répondre à tous vos types de besoins. Avis c'est la possibilité de location courte durée et location longue durée de la berline au 4x4 en passant par la petite citadine ou l'utilitaire. Choisissez la qualité Avis pour vos locations de voiture et assurez vous un service rapide, flexible et sûr.

En savoir plus